LUNETTES MOBILES PÉRIGUEUX

Opticien traditionnel et itinérant

Un accueil personnalisé, plus un moment privilégié pour parler de votre vue qu’un pur acte d’achat Verres 100% français - Montures tarif étudié Montures traditionnelles. Servie itinérant !

Horaires

du lundi au samedi de 9h à 20h sur rendez-vous
réception magasin du mardi au vendredi matin de 9h30 à 12h30
Chez vous l'après-midi !

Notre ambiance

Notre blog

La boutique

 



Lunettes mobiles






lunette mobiles logo


Lunettes mobiles exterieur

Opticien traditionnel

Un accueil personnalisé, plus un moment privilégié pour parler de votre vue qu’un pur acte d’achat
Verres 100% français - Montures tarif étudié
Montures traditionnelles

Lunettes mobiles interieur


burberry eden Park ines de la fressange lapo

malt mauboussin sea2see vuarnet

Paname



Mais aussi en itinérance

Je viens vous rencontrer sur place et je vous propose les mêmes services !
lunette mobiles voiture Que vous soyez chef d’entreprise « surbooké », (pour vous ou vos salariés), ménagère « sans une minute pour elle », personne âgée en maison de retraite, ou en précarité géographique, je vous conseillerai, du dépistage jusqu’à l’après-vente en passant par la conception, avec des prix similaires à ceux du magasin …




 

Septembre 2022

 

Des lunettes confortables pour reprendre le sport !

 

 

 

 

Sport de contact, d’équipe

 

 

 

Amateur ou passionné ? Sportif du dimanche ou compétiteur, tous les sportifs ont besoin d’avoir un équipement adapté et leurs lunettes aussi. La pratique de tout sport nécessite une coordination parfaite entre la vue et les gestes. Une vision confortable et en toute sécurité permet une pratique optimale et agréable. Avec des verres spécifiquement conçus pour le sport, vous augmenterez votre plaisir de la pratique.

 

 

 

Avec la gamme sport, votre opticien vous propose une réponse adaptée aux spécificités de votre sport. La gamme sport est conçue pour s’adapter parfaitement aux différentes montures, plates ou galbées, offrant aux sportifs une protection optimale et un champ de vision élargi. Nous pourrons ensemble définir les caractéristiques optimales de vos futures lunettes (galbe, teinte, résistance) en vision de loin mais aussi en verres progressifs !

 

Qu’il soit en intérieur ou en extérieur, le contact est obligatoire dans tous les ports d’équipe. Il vous faut donc adopter des lunettes robustes et des verres complètement incassables ! Il existe, aujourd’hui, des verres de qualité, abordables, notamment dans les offres de seconde paire : incassables, teintés, confortables…

 

.

 

 

 

 

Tir sportif et chasse

 

 

 

Plus que dans d’autres activités sportives, vos yeux sont fortement sollicités et vous devez adapter la distance de vision entre près et loin en permanence. Que vous tiriez au pistolet, au fusil ou à l’arc, vous yeux doivent visualiser alternativement la mire et la cible.

 

 

 

 

 

Ainsi, il est nécessaire d’opter pour des verres améliorant la vision latérale. Que se soit en verres progressifs ou en vison de loin, la position de la tête et l’axe de vison sont à prendre en compte pour optimiser la fluidité de la vision sur l’axe horizontal.

 

La perception des formes et des couleurs sont très importantes dans la pratique. La luminosité influe énormément sur les performances ! En intérieur on privilégiera un verre jaune qui augmentera contraste et couleur sous lumière artificielle. En extérieur un verre de couleur kaki associé à un traitement UV protègera vos yeux et améliorera les contrastes.

 

 

 

 

 

Cyclisme et course à pied

 

 

 

Que vous soyez sur route ou dans les bois, vous avez besoin de verres adaptés aux spécificités de votre sport. Besoin de voir la route ou les chemins, mais aussi GPS et carte, la vision doit être parfaite à toutes distances et dans toutes les conditions météorologiques (soleil, pluie, ciel couvert, …) 

 

Il vous faut une monture et des verres légers et confortables adaptés aux montures galbées et optimisés pour votre correction visuelle..

 

 

 

Si vous pratiquez dans des conditions de luminosité très variées, les verres photochromiques seront les plus adaptés. Préférez une teinte grise qui améliorera les contrastes sur la route. Ils vous protègeront de la lumière et des UV tout en s’adaptant à la luminosité ambiante. Optez également pour des verres hydrophobes plus confortable par temps humides…

 

 

 

 

 

Sport d’extérieur

 

 

 

La pratique du sport en extérieur nécessite souvent une coordination parfaite entre mouvement et vision. Que ce soit sur un green, un cours de tennis ou une piste d’athlétisme, une analyse parfaite de la situation est nécessaire et vous permettra de mieux performer et de vous faire plaisir…

 

 

 

Pour les pratiques d’un sport sur terrain accidenté comme le golf, le ski ou la randonnée, préférez un verre à teinte brun orangé. Il améliorera la vision des reliefs et vous permettra de mieux anticiper le terrain. Compléter cette couleur avec un filtre 100% UV pour plus de protection. Ces verres existent souvent en verres photochromiques pour s’adapter à la lumière ambiante.

 

 

Pour les sports nautiques, la très forte luminosité nécessite un verre haute protection ! Il est préférable de choisir une lunette très couvrante et adaptée avec des verres solaires de catégorie 4. Une coloration "bi-dégradé" haute et basse, un double traitement 100% UV en transmission et réflexion complèteront la teinte pour une parfaite protection de vos yeux de la lumière directe du soleil et de sa réflexion sur l’eau.




Juillet 2022

7 conseils pour acheter ses lunettes moins chères

 

Pour la plupart d'entre nous, les lunettes sont chères, mal remboursées et doivent régulièrement être renouvelées. Pourtant, il existe un vaste choix de lunettes de vue ou de soleil à prix très abordables chez de nombreux opticiens et pas forcement sur Internet

Pour obtenir un meilleur rapport qualité/prix et acheter vos lunettes moins chères  suivez nos conseils en 7 points ! 

 

1. Bien connaître ses besoins

Si vous déterminez bien vos besoins avant d'acheter vos lunettes, vous serez moins enclin à payer plus que ce dont vous avez besoin, ou à laisser votre paire dans un tiroir... 

Pour le traitement des verres (anti-rayures, anti-reflets, verres polarisants, anti-UV anti-buée,etc...) on aura souvent tendance à vous en proposer d’office, pourtant ils ne sont pas tous indispensables et ils peuvent faire grimper la note de plusieurs dizaines d'euros. Si vous souhaitez des revêtements sur les verres, vous devez savoir que certains traitements sont inclus dans le type de verres. Par exemple, les verres en polycarbonate fournissent toujours une protection contre les UV nocifs. 

Les fabricants ont investi beaucoup ces dernières années pour améliorer la qualité de vision et la qualité des verres ou des traitements : si vous ne portez pas régulièrement de lunettes ou que votre correction est faible, il n’est peut-être pas nécessaire d’acheter des verres “sur mesure” de dernière génération.

2. Bien choisir son enseigne

Pour une paire de lunettes de même qualité, les prix diffèrent d'un magasin à l'autre. N'hésitez pas à entrer dans les boutiques pour essayer des montures et évaluer la qualité de conseils des professionnels.

 

3. Opter pour la qualité

Oui, c'est un bon calcul : acheter une monture de qualité aujourd'hui peut vous éviter d'avoir à la remplacer l'année prochaine. Certaines lunettes bon marché peuvent être jolies mais pas très fonctionnelles et peuvent même nuire à votre santé. Sachez également que vous pouvez tout à fait faire monter de nouveaux verres sur votre ancienne monture.

 

4. Choisir ou non une marque ?

 Nous l'avons observé, une marque n'est pas forcément synonyme de qualité. Sachez simplement qu'entre une monture classique et une monture griffée par un créateur, les prix peuvent varier de 1 à 10 !

 

5. Demander des devis

 Demandez un devis optique en bonne et due forme, tous les opticiens sont tenus de vous le remettre.

Lors de l'achat de vos lunettes, il est important de comparer non seulement le prix mais la valeur globale, notamment la qualité des montures et des verres, les soins pris lors du montage, le savoir-faire professionnel, les services proposés et la garantie.

 

 6. Choisir une mutuelle qui travaille avec un réseau de santé

 Même avec un contrat "de base", il est possible d'obtenir des rabais de 20 à 40% sur les verres et les montures.

 

7. L’offre de la deuxième paire, une affaire ?

Presque tous les opticiens proposent une deuxième paire de lunettes gratuite, même ceux qui n'en font pas la publicité, sachez toutefois qu'elle sera souvent de moindre qualité en termes de monture et de verres. Le choix des montures s'avère également souvent plus limité. Si vous n'en n'avez pas l'utilité, vous pouvez demander à la place une ristourne !

 

 

 




Juin 2022

Les SOLAIRES LEICA

 

Leica Eyecare décline ses verres selon leur indice en brun, vert, gris, noir à travers sept nuances et deux dégradés.
– Le brun, teinte chaude, est reconnu pour accentuer les contrastes grâce à une perception très lumineuse. Cette teinte est particulièrement recommandée pour les personnes myopes.
– Le vert réduit l’intensité lumineuse en préservant la perception des couleurs. Il est indiqué pour toutes les corrections.
– Le gris est conseillé en première intention aux personnes hypermétropes, cette teinte apporte une excellente restitution des couleurs dans toutes les conditions de luminosité.
– Le noir convient parfaitement aux porteurs confrontés à de fortes intensités lumineuses et offre l’avantage de retransmettre fidèlement les couleurs.

Pour satisfaire l’ensemble des porteurs, Leica Eyecare propose deux types de dégradés par teinte.
– Le dégradé classique (85%-0%), pour celles et ceux recherchant un résultat purement esthétique.
– Le dégradé medium (85%-35%), pour les porteurs recherchant un dégradé résolument protecteur, grâce à une nuance de teinte plus sombre au bas du verre.



DES TEINTES RÉPONDANT À LA SPÉCIFICITÉ

DE CHAQUE ACTIVITÉ

Adeptes de VTT ou de cyclotourisme, la teinte grise vous apporte une excellente

restitution des couleurs dans toutes les conditions de luminosité. De plus,

ces verres associent les bénéfices du filtre polarisant et des verres photochromiques.

Ainsi, vous bénéficiez d’une protection optimale contre la réverbération,

tout en conservant une protection constante face aux variations de luminosité

sur route et en forêt.

Golfeurs, deux teintes vous sont proposées suivant les conditions de luminosité:
– La teinte orange avec 40% d’absorption de la lumière visible, en faible luminosité.
– La teinte cuivrée à 60% d’absorption, en forte luminosité.
Toutes deux bénéficient d’un filtre anti-UV. Les teintes orange et cuivrée

optimisent la perception des reliefs et des nuances sur le green.

Amateurs de tir sportif, deux teintes vous sont proposées selon que vous

pratiquez votre activité en lumière naturelle ou artificielle:
– La teinte kaki avec 76% d’absorption de la lumière visible, associée

à un filtre anti-UV, en lumière naturelle.
– La teinte jaune avec un taux d’absorption de catégorie 0, en lumière artificielle.
Toutes deux optimisent la perception des contrastes et des couleurs.

Skieurs, la teinte miroir grise permet une excellente restitution

des couleurs dans toutes les conditions de luminosité.

Ces verres, équipés de filtres anti-UV et polarisant, offrent une

protection solaire maximale, certifiée niveau 4, avec 93% d’absorption

de la lumière visible.

Marins, la teinte miroir bi-dégradée grise permet une très bonne

restitution des couleurs dans toutes les conditions de luminosité.

Les parties haute et basse du verre étant plus sombres, elles assurent

une protection solaire optimale en vision de près et de loin

(94% d’absorption de la lumière visible), tout en préservant une

vision intermédiaire plus claire avec 70% d’absorption.

Ces verres ont un filtre polarisant additionnel ainsi qu’un anti-UV.

Conducteurs, la gamme Conduite vous permet de décliner vos verres

en trois couleurs : brun, vert et gris.
Ces trois couleurs sont disponibles en cinq intensités de teinte de 12% à 85%.

Les verres brun et gris sont disponibles en option photochromique, l’intensité

de la teinte variant alors en fonction de l’ensoleillement et ce même

derriere le pare-brise.
Ces multiples possibilités de personnalisation vous assurent un confort

de conduite optimal, confort renforcé par l’option verre polarisant.

 



TEINTES MIROIR ET FLASH MIROIR

Tous les verres teintés Flash miroir et Miroir reçoivent le traitement

Aquadura® Vision interne : hydrophobe (résistant à l’eau), oléophobe

(résistant aux particules de gras) et antistatique (résistant à la poussière).

Grâce à l’antireflet en face interne, ce traitement supprime les reflets

parasites et facilite également l’évacuation de la buée.

Les verres à teinte Miroir sont recommandés dans des conditions

de très forte luminosité.
Les verres Flash miroir apportent aux verres un léger effet

miroité qui réduit l’éblouissement.

D’un point de vue esthétique, ces variétés de teintes permettent

de réaliser une multitude de combinaisons de couleurs de montures

ou de verres. Parallèlement, ces teintes offrent au porteur un peu

d’anonymat, la teinte miroir empêchant d’apercevoir les yeux au

travers des verres.




Avril 2022

 

Look Occhiali

 

Porter Look signifie pouvoir vivre chaque instant avec simplicité et légèreté. Cela signifie pouvoir profiter de chaque instant de la journée avec style est naturel, sans renoncer  à nos passions. La technologie au service du style et du confort : légères,  résistantes et raffinées au niveau des formes et des couleurs.

En portant des LOOK on a une chance de mieux se porter.

 

 

 



Mars 2022

NOUVEAU !

Vous pouvez maintenant prendre rendez-vous en ligne avec Lunettes mobiles !

 

 Créé en 2013, le site Doctolib et l’application Doctolib permettent de trouver de l'information sur l'offre de soins, de prendre rendez-vous à tout moment avec un professionnel de santé et de consulter l'historique de ses consultations depuis un compte personnel. Le service est gratuit pour les patients. Le service de téléconsultation de Doctolib permet aux patients de prendre un rendez-vous pour une consultation vidéo avec leur médecin, de payer en ligne à la suite de cette consultation vidéo et d’accéder à leur ordonnance sur leur compte personnel. Ce service offre aux patients la possibilité de consulter depuis leur domicile et d’échanger plus rapidement avec un professionnel de santé. Le service de téléconsultation de Doctolib n’est accessible qu’aux patients déjà suivis par un médecin, afin de respecter le parcours de soins et de répondre aux conditions du remboursement par l'Assurance maladie.

Vos données de santé ne regardent que vous.

Les informations qui touchent à la santé de nos utilisateurs sont personnelles. Leurs coordonnées, leur historique de rendez-vous, leurs documents médicaux : le respect de la confidentialité de ces données est essentiel. C'est notre priorité absolue.

cliquez sur le lien       en haut de ma page

 

 



Leica Eyecare - Gamme conduite

Monovid Drive (verre unifocal) ou Variovid Drive (verre progressif) composent la gamme Leica Eyecare dédiée aux conducteurs. Ces deux verres allient un confort visuel accru de jour comme de nuit et une géométrie spécifique permettant au porteur de mieux percevoir son environnement.

 

Des verres conduite pour qui ?

Pour ceux qui sont sur la route régulièrement, qui souhaitent réduire leur fatigue visuelle au volant et avoir une conduite plus sûre.
Un conducteur sollicite sa vision de loin en continu pour contrôler la route et le trafic, sa vision de près pour surveiller sa vitesse et enfin sa vision périphérique à travers ses rétroviseurs latéraux.
Ces mises au point incessantes, associées aux variations de luminosité rencontrées de jour comme de nuit, fatiguent le conducteur et entraînent une baisse de la vigilance.
La gamme de verres de conduite de Leica Eyecare améliorent la perception visuelle du conducteur en toutes circonstances.

 

 

Un design spécifique

Les verres de la gamme Drive sont conçus pour prendre en compte les mouvements oculaires en continu du conducteur afin de réduire l’accommodation. Ainsi, les champs visuels relatifs à la vision de loin et à la vision intermédiaire sont élargis, comparés à des verres classiques.
Outre ce design dédié à la conduite, les verres sont individualisés par des prises de mesures spécifiques au conducteur : distance verre-œil, galbe de la monture, angle pantoscopique.