AU BIEN ETRE CANIN

AU BIEN ETRE CANIN près de chez vous

Salon de toilettage canin, Le service, le prix, les câlins en plus... Je regarde avant tout le confort du chien !

Horaires

du lundi au samedi sauf mercredi et dimanche
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Notre ambiance

Notre blog

 

 



Au bien etre canin



Salon de Toilettage

bien etre canin titre



bien etre canin situ

 



bien etre canin bergerac soins 1
bien etre canin bergerac soins 2

Le service, le prix, les câlins en plus...

Je regarde avant tout le confort du chien !




Juillet 2022


Bonjour à tous 

Afin que vous puissiez prendre vos dispositions pour le toilettage de vos chiens, je prendrai mes congés du 15 aout au 4 septembre 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce moment il fait très chaud, pensez à bien rafraîchir vos animaux, toujours une gamelle d'eau à disposition et les mouiller si nécessaire .

Certains chiens supportent moins bien que d'autres la chaleur : mon Shitzu peut rester coucher en plein soleil alors que mon vieux teckel suffoque en moins de 10 minutes au soleil en ce moment.

Il est vrai que l'on dit que le poil protège du chaud comme du froid, c’est exact mais pour ça il faut un brossage quotidien et approfondi pour enlever la bourre et les nœuds, ce n'est pas la longueur mais l’épaisseur, le sous poil et les nœuds qui se collent à la peau qui tiennent chaud, c’est comme si le chien avait un gros pull serré sur lui.

Aussi certaines personnes choisissent les solutions radicales pour soulager leur chien comme Olympe, bouvier bernois, il vient se faire brosser l'hiver et se faire tondre l'été, sa maîtresse avait beau le brosser régulièrement, il restait des gros paquets de bourre collés contre sa peau, ainsi il respire mieux et est à l'aise pour l’été.

 

 

 

 

Autre exemple Java, une jolie petite pékinoise se fait tondre l'été, elle a un poil tellement épais et long que son confort prime pour la canicule et je la trouve très mignonne aussi toute tondue.

 

 

Et n'oubliez pas de bien vous déshydrater vous aussi, c’est bête mais on ne boit jamais assez !

 

Je vous souhaite un bon été néanmoins ! 

 


21 mai 2022


Bonjour à tous

Je suppose que si vous arrivez sur cette page, c'est que vous possédez un compagnon à 4 pattes que vous aimez et dont vous prenez soin, ce n'est pas le cas hélas pour tous les animaux.

Depuis 6 ans que je suis installée, je me suis investie auprès de la SPA en leur toilettant gratuitement les animaux afin qu'ils soient au moins propres comme cette pauvre petite caniche qui est arrivée dans un état pitoyable

 

         

 Et j'ai beaucoup entendu parler de maltraitance, actes de cruauté, je savais que cela existait mais je refusais de le voir.

La SPA ou autre association c'est bien mais je me suis vite rendue compte que c'était malheureusement un puits sans fond, un chien est sauvé et trouve des adoptants mais il y en a 10 qui arrivent derrière, alors que faire de plus ?

Petit à petit je me suis rapprochée du parti animaliste

 

 Et je me suis retrouvée dans ce combat pour les animaux.

En premier lieu nous n'avons aucune étiquette politique, ni de gauche ni de droite, nous sommes là uniquement pour essayer d'améliorer la condition animale.

Nous sommes souvent assimilés à des végans écolos extrémistes qui n'aiment que les animaux, non nous aimons tout autant les humains. Sur toute la planète ce sont les hommes qui dirigent, qui font les lois qui décident mais les animaux ont droit à une vie décente eux aussi seulement qui va parler pour eux ?

Je vais vous donner un exemple très simple, lorsqu’il y a une forêt brûle sur plusieurs hectares, les pompiers font tout pour sauver les personnes et leur habitation et bien sûr qu'il faut le faire pour que des personnes ne perdent pas tout en quelques secondes et qu'il n'y ait aucune victime humaine mais il n'y jamais un mot pour les centaines d'animaux qui périssent, asphyxiées ou brulées vives et si par miracle, certains s'en sortent, leur maison a brûlé ….

Nous souhaiterions par exemple :

*  Interdire les combats de coqs, les vêtements en fourrure les méthodes d'élevage les plus génératrices de souffrance et de cruauté, les canetons ou les poussins broyés vifs, réduire notre consommation de viande, nous ne sommes pas obligés d'en manger tous les jours et les animaux que nous mangeons qu'ils soient élevés, transportés et tués de manière décente ;

 

* Lancer une campagne de stérilisation, je vais vous parler surtout des chats parce qu'ils se multiplient très rapidement et les réseaux sociaux regorgent de chatons abandonnés parfois dans un carton