ALL MAN

ALL MAN près de chez vous

OLLY GAN devient ALL MAN à Bergerac rue de la résistance, retrouvez toutes vos marques pour hommes comme FRED PERRY etc.

Appelez-nous

05 53 73 80 04

Nous contacter

Email

Cet annonceur, ailleurs sur le web :

Horaires

Lundi : 14h00 - 19h00 Du mardi au samedi :
9h30 - 12h30 / 14h00 - 19h00
  • Notre ambiance

  • NOTRE BLOG
    18 articles

  • Nos produits

Notre ambiance

NOTRE BLOG

Nos produits




Notre ambiance

Prêt à porter Homme

NOTRE BLOG

La Fête des Pères : origines

Quelle est l'histoire de la fête des pères ?
 
Cette année, la fête des pères sera célébrée le dimanche 18 juin. Une fête née il y a plusieurs siècles qui devint officielle en France grâce...à un briquet.
 
La fête des pères, initialement une célébration de Joseph.
 
La fête des pères est née au XVe siècle. Il s'agissait alors d'une fête religieuse, dont la date avait été fixée au 19 mars, soit six jours avant l’Annonciation, par le calendrier catholique. Cette journée n'était pas destinée à fêter les papas, mais à célébrer la figure de Joseph, le père nourricier de Jésus. Ce n'est qu'au XIXe siècle que la tradition se développe, sous l'impulsion du pape Pie IX, avant de sombrer dans l'oubli au début du XXe siècle.
 
Fait amusant, certains pays ont conservé la date du 19 mars pour célébrer la fête des pères, même lorsque cette date a perdu sa connotation religieuse. C'est notamment le cas de la Suisse, du Portugal, de l’Espagne, de l’Italie et de certains pays d’Amérique latine.
 
En 1950 Marcel Quercia, directeur de la société bretonne Flaminaire, est à la recherche d'une idée pour améliorer le volume des ventes de ses briquets à gaz.
 
"Nous réalisions 50% de notre chiffre d'affaires de la fin août jusqu'aux fêtes de Noël mais le mois de juin était une période très creuse", expliquait il y a quelques année à Ouest France Jacques Renaud, ancien salarié de Flaminaire. Et quelle meilleure cible à l'époque pour ce type d'article que les papas ? "Fête des pères ! Offrez-lui un Flaminaire, le briquet qui tient toutes ses promesses !", pouvait-on sur les publicités Flaminaire de l'époque. Un coup de maître qui va pérenniser cette fête dans l'hexagone.
 
En 1952, un décret officialise la fête des pères pour de bon.
 
Et aujourd'hui, voulez-vous plus d'idées pour ce jour ? Voici quelques exemples !

Des chaussures pour homme

Comment choisir les bonnes chaussures pour hommes
L'occasion: La première chose à considérer lors du choix d'une paire de chaussures pour hommes est l'occasion. Pour quoi allez-vous porter les chaussures ? Si vous les portez pour une occasion formelle, vous aurez besoin d'une paire de chaussures habillées. Si vous les portez pour un usage quotidien, vous pouvez choisir une paire de baskets ou de bottes plus décontractées.
La tenue: Tenez également compte de votre tenue lors du choix d'une paire de chaussures pour hommes. Vos chaussures doivent être assorties au reste de votre tenue. Si vous portez un costume, vous aurez besoin d'une paire de chaussures habillées. Si vous portez un jean, vous pouvez choisir une paire de baskets ou de bottes plus décontractées.
Le confort: Assurez-vous que les chaussures que vous choisissez sont confortables. Vous allez les porter pendant de longues périodes, il est donc important qu'elles soient bien ajustées et qu'elles soutiennent vos pieds.
Le style: Enfin, choisissez une paire de chaussures pour hommes qui correspondent à votre style personnel. Vous voulez vous sentir bien et confiant dans vos chaussures.
 
Les chaussures habillées sont essentielles pour toute garde-robe masculine. Elles sont portées pour des occasions formelles, comme les mariages et les événements professionnels. Les chaussures habillées sont disponibles dans une variété de styles, tels que les oxfords, les derbies et les mocassins.
La marque de chaussures KAMO-GUTSU est conçue en Belgique, produite en Italie et inspirée
des chaussures casual/sports des années 1920 et '30.

Les meilleurs cuirs italiens de vache, de buffle et de chèvre associés à des daims souples et/ou
des tissus techniques, toujours dans des combinaisons de couleurs fraîches et contemporaines.
Certains modèles ont été délavés à la pierre pour un effet vintage ultime. 
Certains cuirs ont subi un traitement manuel à l'alcool pour obtenir cet aspect usé.
Ce ne sont en aucun cas des défauts, mais des signes d'un produit artisanal original.
Avec la doublure entièrement en cuir de veau et la semelle intérieure amovible en mousse recouverte de cuir de veau
nous parvenons à vous proposer une chaussure artisanale avec un confort sans précédent.
Les mocassins sont un type de chaussure décontractée confortable. Ils sont généralement fabriqués en cuir et ont une semelle souple. 
Les chaussures décontractées pour hommes sont un type de chaussure conçue pour être confortable et élégante. Elles sont généralement portées pour des occasions décontractées, comme sortir avec des amis ou faire les courses.

Le costume pour une cérémonie

Saison des mariages : l’importance du choix du costume homme
 
L’été est marqué par l’ouverture des mariages et la traditionnelle tenue vestimentaire. Le costume pour homme reste et demeure la pièce maîtresse de la garde-robe d’un marié. Mais que vous soyez le marié ou un invité, il est impératif de bien choisir son costume de mariage. 
 
Choisir un costume mariage homme peut s’avérer difficile. Cependant, il est possible de le faire en prenant en compte quelques éléments. Vous pouvez commencer par choisir le costume selon sa coupe et selon votre taille. Ensuite, désignez votre couleur préférée et votre style favori. Une fois que vous en avez fait le tour, il est temps de trouver un modèle qui vous plaît et qui correspond à vos critères.
 
Pour trouver un costume de mariage homme tendance, il suffit d’être au courant des modes masculines actuelles. Toutefois, si vous ne voulez pas investir dans des habits qui seront peu utilisés par la suite, tentez plutôt de trouver un modèle qui s’adapte à votre personnalité tout en restant sur la tendance. 
 
Nous vous proposons des costumes élégants et tendance, coupés dans des matières nobles et faciles à porter. Laissez-nous vous conseiller pour un look impeccable ! 

La Nouvelle Collection est là !

La Nouvelle Collection est arrivée à la boutique ! 

Découvrez les couleurs et les matières tendance ce printemps : classiques, vitaminées et neutres, vous trouverez votre bonheur ! 

Les SOLDES - histoire

DEUX PÉRIODES (TRÈS) ATTENDUES DANS L’ANNÉES, NOUS Y SOMMES !
 
Mais quelle est l'histoire de cette tradition ?

A l’origine, ce qui était appelé « soldes » était un coupon de tissu invendu ou restant que le commerçant vendait à bas prix. La folie des soldes tels qu’ils sont connus aujourd’hui est née en 1830 dans l’un des premiers grands magasins parisiens : le Petit St-Thomas. L’entrée libre y est inventée (c'est le fait de pouvoir entrer dans un magasin sans y être obligé(e) d'acheter un article), ainsi que la profusion d’articles et par extension les prix cassés pour les invendus.
 
Cette invention, on la doit à un normand M. Simon Mannoury qui décide de vendre ses tissus et étoffes à Paris. Simon Mannoury est un créatif, un homme rempli d'idées, il invente entre autres : les étiquettes qui affichent les prix, la libre circulation dans les rayons et la vente par correspondance.
 
Son commerce grandissant, M. Mannoury propose de plus en plus de produits à la vente. Mais tous ne se vendent pas, il lui reste donc du stock d’invendus. C’est à ce moment-là que l’idée lui vient. Afin de liquider ses stocks de la saison précédente, il baisse les prix des ses articles. Les soldes voient le jour.
 
 
Mannoury embauche un homme appelé M. Boucicaut afin de l’aider dans la vente de ses châles au Petit St-Thomas. Lorsque M. Mannoury ferme son magasin, M. Boucicaut retrouve du travail dans une mercerie, qu’il finira par racheter avec sa femme en 1852. Ce magasin sera nommé Au Bon Marché, et c’est le magasin qui inspirera Emile Zola pour son roman Au Bonheur des Dames (1883).
 
Plusieurs commerces s’engouffrent dans la brèche des nouveaux soldes de M. Mannoury, on compte parmi eux Le Bazar de l’Hôtel de Ville, les Galeries Lafayette et Le Bon Marché.
 
Mais comme toutes inventions, chacun y va de son idée. Les soldes deviennent vite une période de vente « de tout et rien » où les commerçants n’hésitent pas à abuser de la période en question. Il faut donc mettre une législation autour de cet événement. C’est en 1906 qu’une réglementation s’applique pour la première fois. Puis en 1962, la loi définit pour la première fois les soldes : « une baisse de prix occasionnelle dans l’année et accompagnée de publicités brèves ». Mais aux vues des abus pratiqués par les commerçants qui persistent, en 1996 la loi se charge de l’éthique des commerçants. Il faut donc dorénavant que les articles soldés aient été proposés à la vente pendant les mois précédent les soldes.
 
Aujourd’hui, les deux périodes de soldes s’observent en hiver et en été. Ces soldes alternent tout au long de l’année avec les diverses promotions, ventes privées et braderies.

Profitez de la qualité de nos articles avec un prix reduit ! 
​​​​​​

Pour NOËL !

Un beau cadeau pour Noël ?

Trouver le bon vêtement, écharpe ou accessoire pour homme n’est souvent pas une mince affaire.

D’autant plus lorsqu’il s’agit de les choisir pour quelqu’un d’autre. La tâche se complique encore plus si ladite personne ne partage pas les mêmes goûts vestimentaires que vous.

On a tous, dans notre armoire, cette vieille laine ou ce vieux pull offerts à Noël et qu’on n’a jamais portés. Pour éviter de voir votre cadeau revendu en un éclair sur les plateformes internet, on vous a concocté une liste d’essentiels originaux qui, à coup sûr, vont faire le bonheur de votre frère, de votre chéri ou de votre père.

Voici donc quelques idées pour homme à offrir à Noël. Pour plus d'inspirations, nous vous proposons de nous rendre visite directement à la boutique !

Manteau ou Blouson ?

 
L'air est frais ce matin, vous enfilez donc votre blouson avant de sortir. Un blouson ? En êtes-vous bien sûr ? Ne serait-ce pas un manteau ? La langue française regorge de subtilités, et en voilà une.
 
Une veste est, d'après ce cher Larousse, un vêtement à manches, boutonné devant, qui couvre le buste jusqu'aux hanches.
 
Un manteau est quant à lui un vêtement à manches longues, boutonné devant, que l'on porte sur les autres vêtements pour se protéger du froid. La nuance est subtile : le manteau peut en fait, contrairement à la veste, descendre plus bas que les hanches, et peut se porter par-dessus la veste (d'où le nom de pardessus, son synonyme).
 
S'il vous protège de la pluie, votre manteau sera un imperméable, terme qui englobe plusieurs vêtements : le (ou la) parka, qui est un imperméable qui lutte en plus contre le froid, et sera donc plus épais, éventuellement fourré ; l'anorak, qui diffère du parka par sa longueur, car il s'arrête à la taille tandis que le précédent peut aller jusqu'aux genoux ; le ciré, qui est en tissu plastifié.
 
Il vous reste sinon une autre possibilité : le blouson. C'est une veste, mais d'allure plus sportive. Il est plus ample, et généralement serré à la taille par une ceinture élastique.
 
Comment ? Tout compte fait, vous sortirez en sweat ? Faites comme vous le sentez. Mais… êtes-vous bien certain que ce soit un sweat-shirt, et pas un pull ?

Humour à part, voici quelques modèles de la Nouvelle Collection !

Histoire du blazer

Le blazer - Histoire
 
L’histoire du blazer est liée à un moyen de transport, le navire. Mais pas n’importe lequel, on parle du HMS Blazer, un navire de patrouille de classe Archer de la Royal Navy. Revenons en 1837 : le capitaine Wilmott  reçoit un message de la Reine Alexandrina Victoria de Wettin, montée sur le trône la même année. Elle l’avertit de sa volonté de venir visiter son bateau. Immédiatement pris de panique et considérant que son équipage n’a pas suffisamment la classe, il décide de mettre sur le dos de ses marins des vestes croisées ressemblant à celles des costumes dits “classiques”, avec des boutons-écussons en métal en plus. L’histoire ne dira pas si la Reine Victoria fut impressionnée par ces vestes au tissu bleu marine, mais une chose est certaine : son origine est donc navale, il provient de l’autre côté de la Manche et remonte au 19ème siècle.
 
L’appellation Boating jacket (veste de navigation) utilisée par les anglais pour évoquer le blazer prend alors tout son sens ! Depuis, ces derniers l’appellent également Sport jacket ou encore Sport coat. Si le blazer d’origine était taillé dans un tissu bleu marine et disposait de boutons dorés contrastants, caractéristiques des vêtements militaires de la marine, cette pièce a bien évolué par la suite. Le blazer à double boutonnage  s’est en effet par la suite démocratisé de plus en plus, avec l’autorisation de la jeune Reine, mais cela ne signifie pas que le blazer à simple boutonnage n’existait pas. Il n’avait par contre pas de rapport avec l’armée Britannique et était plutôt utilisé pour des activités sportives telles que l’aviron, le cricket ou encore le tennis ! Il pris également de l’ampleur au sein des universités. Quant à ses caractéristiques, il dispose d’une poche poitrine, de deux poches avec rabats ainsi que de deux fentes latérales dans le dos.

L’histoire du blazer et son utilisation diffèrent donc amplement de celle de la veste de costume, car cette dernière est vue comme une évolution de “l’habit de cour”, et s’avère être la partie supérieure d’un ensemble composé d’un pantalon et d’un veston, mais jamais comme étant une pièce individuelle. Le blazer renvoie l’image d’un habit jeune, décontracté, à destination des populations dites aisées, et il a la particularité d’être dépareillé du pantalon qui l’accompagne.
 
En outre, le blazer n’est jamais imaginé et conçu pour être porté dans un ensemble. On peut ainsi très bien le porter avec le pantalon de notre choix, qu’il s’agisse d’un jean, d’un chino ou autre, en n’hésitant pas à varier les matières et les couleurs afin de créer du contraste. Il laisse également beaucoup de liberté quant au choix des chaussures, qu’elles soient formelles ou plus décontractées. La veste de costume, quant à elle, a été pensée pour être associée à un pantalon qui soit à la fois dans le même tissu et les mêmes teintes.
 
Quelques mots sur la coupe désormais, qui elle aussi diffère. À l’origine, le blazer est assez court et présente une coupe déstructurée, plus ample, de façon à porter en dessous un pull par exemple, ou encore un t-shirt, une chemise, ou même une chemise sous un pull. Bref, le blazer est plus confortable, plus pratique et son épaule est généralement plus souple. De plus, on a plus d’aisance dans nos mouvements en le portant. En revanche, la veste de costume a un aspect plus formel, elle est en effet est plus longue que le blazer, tombant entre le milieu et le bas des fesses. En outre, elle a été coupée de façon à ce que l’on porte en dessous une chemise, et uniquement une chemise.
 
Enfin, comme nous l’avons déjà mentionné, les tissus utilisés dans la confection d’un blazer sont souvent plus originaux, risqués, que ceux auxquels les créateurs ont recours pour la confection d’une veste de costume. Outre les tissus, les couleurs diffèrent également. Originellement bleu marine, des couleurs plus flashy se sont peu à peu développées pour le blazer, tandis que les teintes de la veste de costume restent le plus souvent très sobres. Les détails présents sur les deux types de vestes ne sont pas non plus les mêmes. Le blazer possède souvent quelques originalités non présentes sur la veste de costume. On pense aux cols, aux boutons, aux poches où l’on se permet plus de fantaisie que pour la veste de costume.
 

T-shirt passion !

Les nouveaux t-shirts sont arrivés ! Ils sont beaux et de qualité, à l'esprit vintage que nous aimons tant !

Coment choisir un t-shirt de qualité, le savez-vous ?

Les 4 règles incontournables pour choisir son tee-shirt !
 
On a tous connu la déception d’un tee-shirt qui s’annonçait très prometteur et qui se révèle être une véritable arnaque ! Lorsque vous achetez un tee-shirt, et que vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises après son premier passage à la machine (notamment), il y a 4 critères à prendre en compte.
 
Comment reconnaître un tee-shirt de qualité ?
 
Le grammage
Chaque tee-shirt possède son propre grammage qui correspond au poids du tee-shirt par m² et qui définit l’épaisseur et la densité du tissu. Plus le grammage est élevé, moins le tee-shirt sera transparent (notamment s’il est blanc) et surtout, plus il sera résistant.
 
Un tee-shirt avec un grammage faible ne résistera pas à votre machine à laver et finira par former des petits trous. Il en va de même lors du repassage (pour ceux qui repassent leur T-shirt).
Pour les reconnaître : ce type de tee-shirt est généralement peu cher, il est très transparent. Il suffit de passer sa main entre le tissu pour s’en apercevoir, de plus, au toucher, le tee-shirt est vraiment fin.
 
Le tee-shirt de qualité a un grammage lourd, le tee-shirt est épais et a de la tenue. En terme d’épaisseur, il s’approche du polo. C’est un tee-shirt résistant qui vous durera plus d’une année.
 
L'épaisseur et son tomber le rend reconnaissable entre tous ! 
 
La composition
La composition de votre tee-shirt est importante, car votre peau est en contact direct avec lui. Et même s’il est rare de développer une allergie (pourtant déjà vu), il faut bien se dire que nous portons un tee-shirt pratiquement tous les jours. Les substances chimiques utilisées pour le traitement du tee-shirt finissent inévitablement par se déposer sur notre peau…
 
Le polyester rend la matière du tee-shirt plus stable, mais il empêche aussi votre corps de respirer… il est souvent utilisé pour masquer un coton de mauvaise qualité.
Le modal et le viscose sont des matières synthétiques qui boulochent et vous feront transpirer.
L’élasthanne permet de donner de l’élasticité au tee-shirt, en général utilisé pour que le tee-shirt s’ajuste à votre taille ou pour un effet seconde peau.
Le coton est naturel, c’est la matière la plus saine pour le corps et la planète.
 
Le tissage
Le tissage aura un impact sur la douceur de votre tee-shirt. Si vous aimez la douceur, cette donnée n’est donc pas négligeable… Il existe principalement 2 types de tissage, le cadré et le peigné.
 
Le premier est confectionné à partir de fibres courtes qui vont rendre le tee-shirt plus rêche, puisque la fibre sera discontinue du fait de sa taille. C’est le tissage le moins cher pour les fabricants.
 
Le second est le tissage peigné qui, lui, est confectionné à partir de fibres longues qui sont peignées pour en retirer les fibres cassées ou trop courtes. Le rendu ? Un toucher plus doux, voire extrêmement doux. Mais aussi un tee-shirt plus brillant.
 
La coupe
Il ne faut pas confondre coupe et taille. Avant d’évaluer la coupe d’un tee-shirt, il faut s’assurer que vous avez la bonne taille.
 
Comme pour les chemises, il existe différentes coupes : ajustée, droite, oversize.
 
Les coutures des emmanchures doivent bien tomber au niveau de vos épaules. Si ce n’est pas le cas, 2 possibilités : la coupe du tee-shirt ne vous convient pas ou bien vous n’avez pas pris la bonne taille de tee-shirt.

Trouvez donc votre t-shirt ! Nous vous proposons d'en découvrir en boutique !

Les couleurs du printemps

LE COULEURS DU PRINTEMPS 2023

Lilas, rose, citron, rouge… Les couleurs du printemps/été 2023 vont égayer votre garde-robe avec leur explosion visuelle.

Les designers s’en sont donnés à coeur joie pour créer des pièces aux nuances bien distinctes.

Si les nudes ont toujours leur place dans nos vestiaires, la tendance chromatique vive reprend peu à peu ses droits. Une aubaine pour ceux qui voudraient se démarquer car les possibilités sont décuplées.
On ose des couleurs qu’on pensait oubliées, voire, le mélange de teintes opposées. Le but ? Créer des looks toujours plus forts sans craindre le fashion faux-pas.

Le jaune citron
Qui aurait cru que le jaune soit un jour si populaire et si présent dans nos dressings ? Cette saison, le jaune dans sa version pastel baptisée “limoncello”, est partout. Il est synonyme de printemps, soleil et légèreté. On le marie avec du denim, du gris ou du blanc dans les looks de tous les jours.

Le vert
Le vert dans toutes ses nuances est parfait pour les hommes aussi et c’est justement durant les beaux jours que l’on adore le porter.
Cette couleur se prête au total look même s’il est tout à fait possible de la porter par touches.
 
Le bleu électrique
Le pastel n’est plus un must-have au printemps ! La preuve en est : le bleu aussi s’impose dans sa version la plus aveuglante et audacieuse : le cobalt électrique. 
 
Le lilas
Plus doux que le violet, plus mystérieux que le rose, depuis plusieurs saisons, le lilas squatte la tête du classement des couleurs printanières tendance et se veut même être LA teinte de l’été. Devenu aussi chic que le rose, il se propose en plusieurs variantes : lavande qui tire vers le violet ou parme vers le rose.
 
Le rouge vif
La plus inattendue des couleurs tendance de la saison : le rouge !

Nous retrouvons enfin, pour les fidèles au pastel, des tons doux et faciles à porter, à porter sans moderation pendant toute la saison !

Nouvelle collection 2023

NOUVELLE COLLECTION PRINTEMPS 2023

La voici arrivée !

Avec les beaux jours pointant le nez, l'envie de rafraîchir sa garde-robe revient en force et nous avons sélectionné pour vous les meilleurs articles tendance, avec le soin du détail et de la qualité.

Chic décontracté ou plus élégant, la Nouvelle Collection 2023 vous propose des ensembles faciles à porter pour toutes les occasions !

Besoin d'un conseil ? C'est notre priorité !

Le Manteau

Novembre 2022

Lorsque l’hiver approche, la pièce phare dans laquelle il faut investir est sans aucun doute le manteau. Il est temps d’investir dans un beau manteau d’hiver afin d’affronter le froid et être bien au chaud.

Il est important de prendre en compte certains critères pour l’achat d’un beau manteau.

Pour commencer, le style. Il y a des incontournables comme le caban, le trench-coat, le dufle-coat, le pardessus, la doudoune ou encore la parka.

Ensuite, il faut choisir les matières : naturelles ou synthétiques. La matière incontournable de la basse saison est bien entendu la laine qui est un excellent thermo-régulateur permettant de maintenir une température élevée constante.

Puis vient le choix de la couleur. Les plus tendances restent le bleu marine, le gris et le noir.

Enfin, il reste le budget. Gardez à l’esprit qu’un beau manteau avec une belle matière et une coupe parfaite est un excellent investissement qui perdure dans le temps !

Disfra, la classe chez ALL MAN !

Mai 2022

Disfra, la classe chez All Man !

Disfra est une entreprise familiale depuis 4 générations, basée à Limoges, fabricant de prêt-à-porter masculin, spécialisé en confection pantalons, vestes, costumes et manteaux ville.

Grâce à la proximité de leurs ateliers de production pantalons et pièces à manches, Disfra a développé son propre savoir-faire de montage et surtout conservé une vraie vision industrielle de leur métier.

Disfra est aussi :  

- Maîtrise totale et permanente du processus de fabrication depuis la création des modèles, l’élaboration des collections, l'achat des matières premières, le suivi de la production jusqu'à la livraison dans votre magasin.

- 1000 m2 de plateforme à Limoges alimentée par une équipe expérimentée.

- Les valeurs humaines comme base essentielle de notre projet.

À découvrir chez nous !

Chaussures Fred Perry

Avril 2022

 
Découvrez nos paires de chaussures Fred Perry parfaites pour la saison estivale !

 Montantes ou basses, choisissez votre modèle préféré.

 Vous connaissez sûrement Fred Perry pour son polo mythique mais ses chaussures sont toutes aussi élégantes.

C’est en 1958 qu’apparaît pour la première fois une collection de chaussures. Celles-ci sont dédiées aux femmes et ce sont des chaussures de tennis !

Depuis la marque a élargi sa gamme de produits et a trouvé un nouveau public en s’adressant à des artistes, musiciens ou encore cinéastes !

Steve McQueen

Mars 2022

HERO SEVEN - THE REBIRTH OF COOL
Élégance en toute circonstance Hero Seven revendique un lifestyle inspiré du vintage chic et porte un message empreint de modernité.

 STEVE McQUEEN
SES RÔLES D'ANTI-HÉROS ONT FAIT DE LUI UNE ICÔNE DE LA CONTRE-CULTURE
ET, EN 1974, IL DEVIENT L'ACTEUR LE MIEUX PAYÉ AU MONDE
THE KING OF COOL
30 ans après sa mort tragique, la star est toujours présente...

Terrence Stephen McQueen est né le 24 mars 1930 à Beech Grove dans l'Indiana aux États-Unis c'était un acteur, producteur, pilote automobile et pilote de moto américain.

Il meurt le 7 novembre 1980 à Ciudad Juárez au Mexique.
Steve Mcqueen aimait le cinéma, les femmes, la vitesse. Il vivait sa vie à 200 à l'heure.

L'immense Steve McQueen nous a quittés il y a tout juste 39 ans, alors qu'il n'avait que 50 ans, un âge bien jeune pour partir, même pour une étoile filante d'Hollywood.

Les chemises NZA

Avec les chemises de la marque NZA : donnez du caractère à votre tenue !
 
Ces chemises élégantes apporteront une touche d’originalité à votre tenue.
Très colorées et avec de nombreux imprimés d’inspiration maorie, les chemises NZA apportent une touche incomparable à votre tenue.
Elles s’accordent aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon chino ou encore un pantalon habillé. Pour une journée de travail, une cérémonie ou une virée en ville, elles s’adaptent à toutes les situations.
Ces chemises en coton ont une coupe ajustée. Elles sont distinguées et disposent de nombreux détails pour une finition parfaite !
Découvrez vite tous nos modèles en boutique !

Les ceintures Miguel Bellido

Les ceintures Miguel Bellido

 Miguel Bellido Martín établit les principes de base de son entreprise dans les années 50 dans un petit atelier artisanal : qualité du travail, importance du détail et gestion de l’entreprise. Il porte une grande importance à la qualité et la finition de ses ceintures. En dix ans, l’entreprise rencontre un succès grandissant et s’implante à Manzanares en Espagne, l’actuel siège de la société. A partir de 1970, l’entreprise élargit ses horizons et conquiert de nouveaux marchés en Europe et aux Etats-Unis. Aussi l’entreprise diversifie sa gamme de produits. L’activité ne cesse de s’accroître et la marque OLIMPO naît dans les années 80 en parallèle de la marque Miguel Bellido. Actuellement, Miguel Bellido est une référence et un leader incontesté dans le secteur des accessoires en cuir, présent dans plus de 30 pays.

La marque met un point d’honneur à sélectionner des cuirs de la plus haute qualité tout en respectant la provenance et le processus de tannage dans un objectif de respect environnemental. Depuis sa création, l’entreprise a su allier les nouvelles technologies avec le savoir-faire artisanal et ainsi créer de nouvelles gammes de produits.

La marque HERO SEVEN

Venez découvrir Hero Seven et la gamme Steve McQueen

Hero Seven, une jeune marque française inspirée et engagée !

Dés sa création en 2007, cette marque marseillaise propose une gamme de vêtements pour les hommes qui s’inspirent des années 50-60 tout en restant une gamme tendance et moderne. C’est donc tout naturellement que la marque a signé la licence Steve McQueen et James Bond et propose aujourd’hui des vêtements à leurs effigies. “Hero Seven, c'est l'idée d'être son propre Héro, pas celui en haut de l'affiche, mais celui du quotidien”.

Les produits Hero Seven c’est de l’élégance, de la modernité et du vintage.

Marque morderne, Hero Seven s’engage sur la problématique écologique ! Depuis ses débuts, la marque se mobilise auprès de l'association Coeur de forêt, qui lutte contre la déforestation en replantant des arbres adaptés aux besoins locaux. Elle reverse 25 centimes à l’association par produit vendu et participe à la reforestation et à la préservation de la biodiversité des écosystèmes forestiers.
Panier

Aucun produit dans le panier